Accueil

Plus loin que loin!

Une seizième année de présence du Petit Peuple en terre dominicaine

Date relative: 
Vendredi, juin 18, 2010 (Jour entier)

Le 5 juillet prochain, un groupe de jeunes membres de l’organisme Le Petit Peuple de Blainville s’envolera pour la République dominicaine, dans le cadre d’un stage humanitaire annuel.

Depuis seize ans, année après année, les membres du Petit Peuple ont aménagé là-bas un jardin, construit deux écoles et deux chapelles, un centre communautaire et une dizaine de maisons pour des familles démunies. Cette année, on prévoit la construction d’une autre maison et l’aménagement d’une terre de culture. Sans compter qu’on profitera du voyage pour remettre à l’école de Jamao les fruits d’une collecte d’articles scolaires, sportifs et d’hygiène.

Les 21 participants au stage traversent une année complète de préparation, une année où le travail d’équipe s’expérimente à travers des campagnes de financement et des services communautaires. Car pour aller aider là-bas, il faut savoir aider ici, rappelle-t-on, et ce pour le plus grand bénéfice des personnes âgées auxquelles Le Petit Peuple vient en aide bénévolement au cours des journées de corvée.

Il manque encore des sous pour financer cette grande aventure annuelle, environ 8000 $. Aussi, les jeunes du Petit Peuple organisent-ils un souper tout en chanson le samedi 29 mai, où l’on doit réserver au 450 971-2250 au montant de 25 $ par personne. Il y aura aussi une grande vente de fleurs annuelles les 12 et 13 juin à la Maison du Petit Peuple, au 500 boulevard Labelle à Blainville. On servira enfin, lors de la Fête de la famille et de la Saint-Jean, des hot-dogs et on vous invite à être généreux!